Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2008

POURQUOI JE VAIS FAIRE LA GREVE

GREVE DE MARDI 7 OCTOBRE:

- parce que les conditions de travail des TZR sont indécentes: ballotés à droite à gauche, méprisés par l'institution qui s'en sert de bouche-trous quand les parents d'élèves gueulent, et qui se fout sinon de comment ils vont.

- parce que depuis que j'ai commencé à bosser (en 1999), nous avons perdu 50 % de nos effectifs en vie scolaire pour des effectifs d'élèves stables.

- parce que les DGH baissent malgré des effectifs constants.

- parce que quand une collègue black va porter plainte pour insulte raciste, la police lui rit au nez.

- parce qu'on demande aux personnels administratifs et de service de faire toujours plus, puisque là aussi on dégraisse le mammouth. Donc, certains jours ma salle n'est pas nettoyée, le secrétariat est fermé...

- parce que au delà des beaux discours du plan de relance de l'allemand, les hommes en gris du rectorat ne lèvent pas le petit doigt lorsqu'il s'agit de sauver des postes. Rien d'étonnant, ce sont eux qui ordonnent les fermetures.

- parce qu'on travaille dans des locaux pourris, peinture au plomb écaillée, traces de moisissures au mur, chauffage défectueux, et oui, dans certains collèges, l'encre fige dans les bics l'hiver!! J'oubliais les morceaux de laine de verre qui pendent au plafond, les carreaux de carrelage pétés sur un sol contenant de l'amiante. La DDASS devrait faire une inspection dans certains collèges...

- parce que le rectorat couvre les errances des pires chefs d'établissement, qui n'en a pas connu? Un monsieur qui vit enfermé dans son bureau par peur des problèmes, une dame gentille mais une quiche finie infoutue de faire des emplois du temps et qui passe son temps à se lamenter.

- parce que jusqu'au 29 septembre, mes élèves n'avaient pas de manuels, personne n'a pensé qu'on en aurait besoin, c'est donc moi qui ai dû me démerder pour m'en procurer d'occase auprès d'une collègue d'un département voisin, sympa le rendez-vous entre deux heures de cours sur le parking du Leader Price!!!

- parce que ne veux pas que les sous qui reviennent à l'EDUC NAT', nos impôts, aillent renflouer les caisses des spéculateurs. J'en ai rien à foutre que les banques de spéculation fassent faillite. Ca me réjouit même!!

J'espère qu'on sera très nombreux et très nombreuses

Auf! Auf, zum Kampf comme disait mon pote Hannes Wader

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Notre MEN est une magnifique Institution et nous avons le devoir de ne pas le laisser dépérir!!! ça fait 23ans que je pense cela et il n'est pas du tout question de changer d'avis!!! <br /> Les conditions faites aux jeunes collègues mais aussi de plus en plus aux autres, "postes en ptites miettes" et bmp en tous genres est la meilleure façon de les épuiser et de rendre leur travail vain, donc à termes de justifier, appauvrissement de l'ensemble aidant,la dissolution du susdit MEN (pour ceux à qui cela aurait échapper MEN=Ministère de l'Education Nationale). Sans compter que cela permet de diviser pour régner!CQFD: Faite une belle grande grève et demandons à être reçus..........On ne doit pas abandonner nos rêves non plus! C'est le plus beau métier du monde, le plus précieux aussi: en fait c'est la richesse d'un pays alors il vaut qu'on se décarcasse!
Publicité