Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2009

Quand y'en a marre....

Heureux lecteurs de ce blog,

Ce soir, je suis très en colère. Pourquoi? Warum ? Wozu?  Wo zu? Comme diraient les passionnants formateurs que j'ai vu la semaine dernière.

En fait je ne sais pas, c'est très diffus.

D'abord y'a ces pauvres collégiens de Cenon qui se sont  fait charger par des CRS à la gare Montparnasse. Tu te casses la tête à faire des projets avec des gamins pas forcément faciles, tout baigne, grand topo sur la République, visite de l'Assemblée Nationale et tout et tout, et là, les dépositaires de l'Etat te cassent tout. Putain de bordel de chiotte!!!

Après, y'a les votes de DGH, et vas-y qu'on supprime des postes, mais on multiplie les HSA qu'on confiera à des vacataires, c'est sûr ça va pas coûter cher. Les élèves auront 3 profs dans l'année, on s'en fout, y'aura pas de vacataires pour aller dans les bleds pommés, on s'en fout, enfin  tant que les parents d'élèves gueulent pas. Si ils braillent, on mettra un TZR, un des rares qui restent, qui se fadera 700 bornes par semaine, et devra garder le sourire et dire merci et passer trois plombes en plus  à remplir les papelards pour le rectorat qu'est trop neuneu  pour calculer tout seul les frais de déplacements. Quelle honte!! Combien de RIB avez-vous fourni au rectorat depuis votre entrée dans l'educ nat'. Ca se compte en kilos, je dirais.

Et puis y' a le regard du principal, ce soir entre deux conseils da classe, "je n'ai que 9 inscrits pour l'an prochain en 4ème pour l'instant". Avec ce petit air de reproche, qui a pour seul but de te faire culpabiliser. Mais j'en ai rien à branler qu'il n'y ait que 9 inscrits pour l'instant, ça fait 10 ans qu'il n'y plus d'échange dans ton pauvre collège, que les TZR se succèdent, que les cours sont à des horaires pourris!! Et ça t'étonne, c'est un miracle qu'il y ait déjà 9 inscrits!!! Je suis passée finalement dans les 5 classes de 5ème. Qu'est ce que je peux faire de plus????????? 

Y'en a marre aussi des chefs d'établissement de lycée qui ne déclarent pas les heures dont ils ont réellement besoin, et qui comptent à la rentrée sur les TZR en surnombre soit disant. SCANDALEUX!! Ils demandent en douce le rattachement s'un TZR , déclarent 0 heure d'allemand dans leur DGH mais lui font faire quand même 4 à 6 h face à des classes, jusqu'au jour où il est appelé pour prendre des heures sur un vrai poste.... Et là ça coince. j'aimerais savoir combien ça fait de postes clandestins sur une académie?

Et l'inspecteur qui nous fait la leçon sur le pédagogie de la tâche et qui ne bouge pas le petit doigt pour mettre de l'ordre dans tout ça malgré les sonnettes d'alarme tirées par les collègues. (mais le majeur oui, vous voyez ce que je veux dire...).

Et puis y'en a RAS LE BOL de ces collègues tout pourris de leur race qui ont des super postes, et sont bien vus de partout alors que leurs cours sont d'inquiétantes divagations sur leur parcours perso et qui n'en branlent pas une. sauf les jours de grève, car ces gens là, ils ne font jamais grève.

A vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité