Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2009

ALORS ?

HEUREUX      HEUREUSES?

Ben, oui, parce, vous savez bien, on est presque toutes des nénettes, non?

BONNE RENTREE,

Alors, c'était cool la toute première journée? Je ne sais pas pour vous, mais moi, les croissants ne m'ont pas fait mal ce matin. Roooooh! C'est donc vraiment la crise? Y'avait deux pauvres Pepito de chez Lidl qui se battaient en duel, et la couleur, je vous raconte pas, la face supérieure était blanchâtre et nervurée de crevasses, comme la plaque de chocolat qui a fondu et refondu 50 fois sous le siège de la Clio et qu'on redécouvre lors du grand nettoyage de printemps. Et puis l'apéro, nom de Dieu, pareil, en pire, trois mini bretzel et deux cacahuètes, par contre y'avait une promo sur les olives noires, vous savez, ces trucs qu'on balance d'ordinaire, à la cloture du buffet car personne ne les bouffe!

Et la plénière du matin, c'était bien? Fiévreux à souhait? Bien retenu les chiffres des résultats au brevet? Tu parles, je t'ai vue!! T'as fait que de loucher sur l'emploi du temps du voisin, raconter tes vacances et dire du mal de ceux qui étaient au premier rang. Et là, tu as entendu des toussotements, se faisant chaque instant plus intenses, ce n'était pas le principal qui t'avais prise en grippe car tu foutais le bordel au fond. C'était Monsieur Schmürz, tu l'adores ce collègue,c'est Fonfon son p'tit nom, et là tu te surprends à l'encourager, vas-y Fonfon, tousse ta race! Allez, fait un effort, merde! Et tu t'es mise à rêver, une rallonge de 15 jours de vacances, fonce Alphonse! J'ai vu défiler l'arrêté préfectoral dans tes yeux. Et là le drame! Dis Fonfon, pourquoi tu tousses plus? Non, mais quel lâcheur!! What's the fucking bullshit! (oui, je prépare ma reconversion à grand coup de séries américaines en VO). Il avait juste avalé son pépito périmé de travers!

Bien, chèrs lecteurs et lectrices je vous souhaite plein de bonnes choses  MAIS surtout, surtout, un emploi du temps de la mort qui tue, parce que moi, ben, c'est pas vraiment à se jeter en l'air. Pour la deuxième année consécutive, je bosse sur 5 jours avec plein de trous partout. Mais, bon, j'ai mon vendredi aprèm, alors avis aux Alsaciens-Lorrains et aux Nantais, ca va carrément être possible pour un p'tit week-end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité