Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2009

L'échange - bis repetita

Et oui, qui l'eût cru!!

Ca recommence tout pareil que l'an dernier (cf les archives de ce magnifique blog, novembre 2008)

NON MAIS J'HALLUCINE MA MERE!!!!

Y'en a KURZ DIE SCHÜSSEL, comme dirait la Lamandu55!!

Voili, voilo, je m'explique:

Eh bien, dans mon petit collège y' a un échange avec l'Allemagne, depuis la guerre de 40 et tout et tout. Qui roule à donf, y'a juste la paperasse à faire. Bref, ce n'est pas un problème, ça fait 10 ans que je fais ça.

Sauf que l'an dernier, mes collègues allemandes, qui devaient avoir 60 candidats, puisqu'ils ont so viele Schüler, qui font du français, sont à peine arrivées à en avoir autant que moi (15 élèves). Et casse tête pour assortir les garçons et les filles, et coups de fil, persuasion, etc...Bref des poufiasses allemandes finies avec mes gentils garçons bessbej.  Et cette année, elles me refont le coup.  Non, mais j'y crois pas car en plus c'est PIRE, elles ont 4 élèves de moins que moi, avec le même cirque entre les filles et les garçons. Elles ont 67 élèves qui font du français mais sont infoutues de mobiliser leurs troupes. Moi je fais un score de 99%! FAÏ CAGA (enfin avec modération, car en plus je n'ai plus d'eau dans mon apart),

Evidemment c'est à moi de me démerder pour dire aux élèves et aux parents, toi tu viens, toi tu viens pas...je viens de passer deux heures au téléphone avec les parents que j'ai vus il y a 3 jours et devant lesquels j'ai déployé tous mes talents pour les persuader d'inscrire leur gamin à l'échange, et je dis, finalement, et ben , y'a un petit problème.

Putain, mais pourquoi j'ai pas fait espagnol, ou maths, ou techno?????

J'en ai vraiment ma dose! En plus , j'essaie de trouver des solutions, du style, ils pourraient recruter sur un autre niveau, mais non, pas moyen de négocier un chouïa.

Vous comprenez, en 9. c'est sérieux, ils peuvent pas rater de cours... Et puis ils ont leur Praktikum!

Bref, je vous épargne les détails.

Pour résumer j'ai des allemands qui sont censés débarquer dans moins de 3 semaines (car quand même j'ai pu renégocier les dates, mais dis donc, ils viennent pas en décembre?? Comme c'est bizarre!!), ils n'ont pas tous de corres car ils n'ont que des filles et moi j'ai moit moit de filles et de garçons, bref c'est le merdier intégral.

Et demain matin je vais passer 15 coups de fils pour demander aux familles de mes garçons si elles seraient  d'accord pour prendre une fille. Et puis pour tâter le terrain avec 4 familles qu'il faut que j'éjecte). C'est un super week-end qui s'annonce...

Merci de me souhaiter du courage, car en plus faut que je fasse mon constat de dégâts des eaux, que j'aille faire un brin de toilette à 20 bornes pour pas puer le chacal putréfié lundi matin.

Magnifique, n'est-ce pas.?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben alors ! Normalement, chez les deutsch ça devrait funktioniert ? Keskispass ! y a un stükchen de travers? C'est ptett le passage de S à la présid de l'Ue qu'a changé qqch!!!c'est la crise, pett...on sait pas....
Publicité