Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Je suis en rogne

Et oui, je suis en rogne. Pas parce que le séjour des Allemands chez nous vient d'être annulé, ça je m'y attendais, les gamins et les familles étaient sensibilisés. Pour ça, j'ai bien géré.

Ce qui me noue les trippes c'est l'incompétence achevée de mon chef d'établisssement. Ca fait une semaine que je vais la voir tous les jours pour lui dire que LA décision d'ajourner ou pas le séjour des Allemands, doit être prise maintenant et pas la veille de leur départ. Je lui ai demandé à peu près 20 fois d'appeler le rectorat et de poser des questions claires aux services compétents. Elle n'est même pas foutue de décrocher son téléphone. C'est moi qui ai appelé le rectorat. Ils m'ont envoyé un protocole à suivre, bien détaillé et assez sérieux quand même. Mais elle s'en branle. On a des cas de grippe au collège et son seul commentaire, c'est : " c'est juste une grippe". Mais on fait quoi bordel de chiotte, si y'a un gamin allemand qui tombe malade pendant son séjour. Ou si le collège ferme pendant qu'ils sont là? Et là elle te parle des vaccins...Alors ce midi à la cantine, ça a chié des bulles!!

Hier, le Schulamt allemand a décidé d'ajourner le voyage en France en raison de l'épidémie de grippe. Sage décision, à mon sens, puisque les premier cas sont avérés dans notre collège. J'ai bien évidemment averti la direction ce matin à l'aube, de même que l'intendance. J'ai précisé qu'un gribouillage sur le carnet de correspondance de nos élèves me semblait insuffisant et que la direction devait préparer une lettre avec l'entête du collège et tout et tout. On a  même discuté du contenu de la lettre avec l'adjointe, ce matin. Et j'ai fait convoquer mes 21 élèves pour 13h.

Donc, à midi, cantine, tranquillou, et là qui se pointe? Mme la principale qui me dit avant même de poser son plateau sur lequels sont posés deux desserts, "alors comme ça, vous effrayez les Allemands? " oh, putain, qu'est-ce qu'elle a pas dit!!

"Je n'effraie personne, je constate juste, que les Allemands, eux, prennent leur responsabilité!" Aucune réaction si ce n'est deux pauvres phrases du genre , cette grippe c'est rien du tout. Bref, j'étais préssée, et l'échange a  été très court mais musclé voire bien rude. Je devais retrouver mes ouailles à 13h et leur remettre la fameuse lettre.

Et là, je me suis retrouvée seule face aux élèves, sans lettre évidemment, sans personne de la direction.

Car cette pauvre hère avait bloquée la missive. Elle voulait me voir, et devinez pour quoi?

En furie à la récré de 4h, j'ai déboullé dans son bureau. Et je lui ai demandé pourquoi justement. Elle voulait savoir quelle administration avait pondu l'annulation. Rien à foutre que c'était juste repoussé et pas annulé. Elle ne m'a même pas demandé si on avait réfléchi à de nouvelles dates ou comment les élèves avaient réagi. Elle voulait juste le nom de l'administration, elle pense juste à se couvrir.  Ca a rechié des bulles, pire qu'à la cantoche.

Je parie 100 balles qu'elle va demander une inspection. C'est la réaction habituelle des impuissants.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y'a grève le 7 octobre. <br /> C'est un mercredi. Préavis déposé par la CGT, c'est pas ma boutique habituelle, mais je le fais. Allez, la rue, réveillons nous!!
S
J'adore, toujours autant, vos petits billets d'humeur : merci d'annoncer la couleur et de raconter du vrai vécu de prof !<br /> <br /> Amitiés !
Publicité