Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Grêve du service public- Un 21 janvier

Ca tourne pas rond, hein?

Chacun maugrée dans son coin, et ce matin, sans être ridicule, le cortège des manifestants était bien clairsemé à Bordeaux.

Pas de quoi être fier, nom d'un Schpountz! C'est à croire que les gens sont contents du mépris sourillant qu'ils se prennent dans la tronche chaque jour.

Oh, et puis, j'ai des scoops: entendu sur Europe aujourd'hui, un poste d'espagnol non pourvu pour cause de pénurie de TZR dans le nord, du coup, les élèves sont invités à changer de langue! z'on qu'à faire de l'allemand!

Congés de maternité non remplacés à Nancy-Metz, pourtant je pensais qu'à l'EDuc Nat' on croyait pas à l'Immaculée Conception, ben faut croire que si! Infoutu d'anticiper.

Alors, tout-à-l'heure à la manif, outre l'immense plaisir de tomber par hasard sur le prof d'allemand de mon enfance, qui m'a donné avec son épouse l'envie de franchir le pas (Biz Biz de sa part lamandu55), j'ai eu une association d'idée incongrue.

Le 21 janvier, dites moi, le 21 janvier, ça vous rappelle rien.

Non, toi t'as 0, c'est pas la veille du 22. Ils nous broutent avec leur 22 janvier.

Le 21 janvier, il y a un peu plus de deux siècles, une tête (ffffuiiit!) roulait vers la corbeille (shtonk!), le pov' Louis XVI, coupé en deux! Putain ça rigolait pas à l'époque.

Alors, c'est quand qu'on se réveille????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité