Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2010

Marche ou grève

Je sais, elle est facile, mais bon.

Ben moi, mardi, je vais faire grève. Pour une fois, c'est vraiment mûrement réfléchi. Tout d'abord, je me disais, non, ça servira à rien, et puis faut que je change les pneus de la 206, l'imprimante, les pauv' 6ème, y'a déjà tellement de cours qui ont sauté, et autant d'arguments foutaises.

Donc, oui, je vais faire grève. Je n'ai pas envie de continuer à marcher à grand pas droit dans le mur.

Vous avez remarqué? Perso, je ne sais plus quelle radio écouter pour avoir les infos, on en fait des caisses sur un spéléologue qui s'est enterré tout seul et quasi rien sur les sites en grève, sur le malaise des stagiaires, sur les incongruités sociales qui sont partout dans le pays. 

On privilégie les batailles de chiffres au fond lors des manifs. Courage les gars, les filles, il faut vraiment y aller mardi.

Le fond de la question n'est pas vraiment la réforme des retraites, c'est plus large que ça.

Quelle société voulons-nous, quelle société voulez-vous?

Finalement, la question se résume à ça:

Tu veux quoi: une société formatée par le pouvoir de l'argent ou une société ou le regard de l'amitié a plus de poids que le sourire de la domination.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité