Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2011

C'EST LES VACANCES!

ENDLICH!

Bon courage à ceux et celles qui ont encore à trimer une ou deux semaines!

Parfois, je mets du temps à réaliser que ça y'est, plus de cours à préparer, plus de copies pour quelques jours, plus de mauvaises surprises dans les casiers, plus de réunions fumeuses pour préparer les prochaines réunion.

Et bien, là, ce fut INSTANTANNE, pile poile quand ça a sonné!!! smilelangueface

Faut dire que je trouve qu'on nous en fait baver de plus en plus à nous, les profs d'allemand, une petite pensée aussi pour les profs d'italien et de latin, qui ne sont pas logés à meilleure enseigne!

Le mépris du principal découvrant avec effroi les créations artistiques qu'il m'a promis d'accrocher au collège. Oeuvres réalisées par mes élèves avec leur corres en Allemagne, et qu'ils se sont fait chier à trimballer dans leurs valises depuis l'autre bout de l'Europe . Je le cite: "c'est moche!".  Ben oui, c'est pas des Van Gogh, c'est sûr! Mais je te demande pas de les mettre dans ton salon non plus! Quel mépris pour nos élèves. En plus c'est pas vrai, le concept est vachement sympa et c'est vraiment agréable à regarder.

Ensuite y'a les dialogues de sourd. On m'enverra me ballader à Pétaouchnok, l'an prochain encore,  car il manque 3h dans mon service. Pourtant, je suis d'accord pour faire ATP, ODP, TICE et tout ce qu'ils voudraient (Et ce serait possible avec un peu de bonne volonté) . Mais c'est trop bien d'avoir le pouvoir de m'écarteler sur deux établissements, d'avoir un alibi pour me faire encore un emploi du temps de chiottes. S'ils comprenaient seulement que la seule façon de me faire  fermer ma grande bouche, ce serait de me les trouver ces 18h!

Tant qu'à faire, y'a l'adjointe qui décrète que pour faire ODP, les élèves doivent abandonner l'allemand! Ben, voyons!

Sur ce,  bonnes vacances, et n'oubliez pas de montrer des dents à la rentrée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité