Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2011

Un polar allemand d'une grande qualité

imagesCAGFBDWPSi vous êtes fan du genre, je vous le recommande.

Ca faisait un bail que je n'avais pas lu d'aussi bon polar!

Les personnages sont attachants, l'intrigue bien menée, l'écriture fluide. Tout ce que j'aime.

Le héros s'appelle Dengler, c'est un privé qui a claqué la porte du BKA. Sa première enquète le plonge dans l'assassinat en 1991 du président de la Treuhandanstalt. La plume de Wolfgang Schorlau est sans concession avec la société allemande d'aujourd'hui. L'interprétation des faits qu'il suggère est plausible et cohérente. Ca fait froid dans le dos.

Difficile de lâcher le bouquin, une fois qu'on a mis le nez dedans.

J'espère qu'il sera édité en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci du tuyau.<br /> Le 2ème de la série c'est "Das dunkle Schweigen", nettement moins palpitant.<br /> J'ai commencé le n°3 hier:<br /> "Fremde Wasser" --> ça commence très fort...
L
ça y est, je l'ai terminé ! Génial !<br /> Tiens, Lehrer1, mon cadeau du 1er mai, pour prolonger le plaisir...Une petite visite du St Amour!<br /> http://www.schorlau.de/
Publicité