Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2011

Laura a trouvé le poste de ses rêves

Elle en a desans-titre la chance. Ou alors elle a du piston. Ou encore, elle est en détachement auprès d'une autre administration, comme Luc Ferry.

Parce que moi, le poste de mes rêves, je ne l'ai toujours pas trouvé, malgré 12 années de bons et loyaux services.

Eh, vous avez vu l'apart, pas mal hein, clair, propre, ça a l'air grand! C'est peut-être dans la Creuse, il paraît que les loyers sont pas chers là-bas. Mais c'est un peu clinique non?

Ca cloche un peu, non? Elle a pas de montre! Vous avez déjà vu un prof sans montre?

Bon, et c'est quoi le meuble dans le fond, flouté, son bureau? Elle a l'air d'avoir envie de mettre le nez dans le tas de cahiers sur la corbeille. Elle doit être prof d'allemand, de russe ou d'italien, y'a que 4 cahiers!

Puis elle a une jolie tasse toute rose assortie avec sa chair fraîche. Je pensais qu'avec l'affaire DSK, le machisme devait se tenir à carreau. Laura rêve avec ses boîtes à thé, ses sucrières en porcelaine, sa tasse rose et son recueil de nouvelles. Feignante, elle pourrait au moisn lire un bouquin un peu plus gros!

 

 

Quant à Julien...Julien Vous trouvez pas qu'il a plus une gueule de trader que de prof?

Tandis que Laura rêve, lui il bosse. Enfin, on sait pas trop, parce qu'il n'y a pas vraiment grand chose sur son bureau.

On nous dit qu'il a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions. Mais c'était quoi ses ambitions? On n'en sait rien. De l'esbrouffe, comme d'hab.

Vous trouvez pas qu'elle a un problème sa chemise?

Mais ne vous y trompez pas, il y a 16 000 suppressions de postes cette année.

Ca va finir par coincer.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parce que voilà, je suis jeune et j'ai les yeux qui brillent en pensant à mes petits élèves!! Trève de plaisanterie, je vous propose mes services, oui à vous profs d'allemand! Je vais être France Mobil à Leipzig de septembre 2011 à Juillet 2012. Je vais donc me balader dans trois Länder, Saxe, Saxe Anhalt et Türinge et rencontrer plein d'écoles. Je me propose de leur proposer de les mettre en contact avec des écoles françaises pour lancer des partenariats et des jumelages. Si ça vous intéresse, contactez moi à mon adresse email. La priorité ira au rectorat de caen (puisque jen suis originaire et que je les a contacté) mais j'ai aussi prévu de créer un blog avec un article par semaine dans un allemand simple pour les collégiens et lycéens sur ce que je découvre, des évènements ou éléments typiques de l'allemagne et de leipzig. Alors, n'hésitez surtout pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir!
Publicité