Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2011

Vous aimez bosser en salle info?

Et bien profitez-en, car à la rentrée prochaine, PFFFUIT, fini les heures TICE comprises dans le service des enseignants.

C'est un perfide décret qui instaure ce changement dans l'indifférence générale.

En gros, c'est quoi cette nouveauté? Jusqu'à présent, la personne ressource en informatique avait 1 ou 2 heures TICE dans son service hebdomadaire, ça dépendait de la taille de l'établissement le plus souvent. Le personnel ressource, c'est celui qui fait en sorte que les ordis de votre établissement fonctionnent ou à peu près.

Et bien maintenant, ce sera EN PLUS du service, bien sûr, il y aura une indemnité, elle a un joli nom " indemnité pour fonctions d'intéret général" et pourquoi pas indemnité d'utilité publique comme le Perrier?, qui sera versée après service effectué, c'est-à-dire en fin d'année scolaire. Et ils n'ont même pas honte!!

Combien cette indemnité: d'après le décret ce sera entre 400 et 2400 € par an. Une enveloppe globale sera versée aux rectorats qui dispatchera sur les établissements, sur proposition du chef d'établissement. Si t'en connais un et que tu sais ouvrir Word , essaie de te placer!  Donc en fait on sait pas, mais ça fait une sacrée différence.

En tout cas, la plupart des collègues personnels ressources dans un établissement de taille moyenne ont une HSA soit environ 1000 €/ an, si c'est moins, c'est carrément de l'entubage.

Que dire de ceux qui complètent leur service avec 1 ou deux heures Tice, et ils sont nombreux, peut-être même majoritaires, et bien ils goûteront aux réjouissances du complément de service dans un autre établissement, c'est sûr que ça va leur donner envie de passer deux heures de plus à bidouiller les ordis d'un collège ou d'un lycée, parce qu'ils auront un emploi du temps à chier comme tous les gens en complément de service.

Allez, conseils généraux et régionaux, continuez à acheter du matériel informatique à tour de bras, y'aura personne pour les brancher!!

Dans mon établissement, personne n'a la compétence, à part peut-être un ou deux collègues qui pourraient bidouiller un peu et encore, c'est pas sûr, mais dans ces conditions, ils diront fuck!

Quand est-ce qu'on va arrêter ce massacre de notre travail?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité