Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2010

Ca craint du boudin!

Bordel de chiottes!

Voilà, ça y'est, on se connaît tous un peu. Je sais que certains d'entre vous ont été mesure de carte scolaire. Et bien, chers collègues, ce ne sera pas le cas pour moi cette année, mais ça me pend au nez, d'ici un à deux ans.

Putain, c'est dur. Le pire c'est qu'on me l'avait pas dit. J'ai appris ça lors du super conseil d'enseignement de cet aprèm. J'ai failli vomir la paëlla de la cantine sur la table.

Bien sûr, je suis allée faire la pute en CM2, bravement, j'ai flingué des soirées face à des parents d'élèves zappeurs et consuméristes. On peut abandonner l'allemand au bout de combien de temps?

Putain j'en ai avalé des couleuvres, la directrice d'école qui m'apprend le jour de la réunion que l'instit a dit aux élèves de pas venir, en souriant comme si de rien n'était. Même pas désolée qu'il n'y ait que 3 familles présentes. Les fiches d'information non distribuées aux familles...

Après, y'a la vingtaine de dérogations accordées CM2-6ème, pour l'autre collège de la commune, à 500 m du nôtre, qui m'assèche complètement mon réservoir de bilangues. Résultats des courses: 6 inscrits en 6ème après cloture des inscriptions, du coup , on va sans doute fermer en 6ème. Ouaiiiiiiis! Le pompon: notre chef d'établissement a zappé la commission de dérogation, vous comprenez, elle avait sa déclaration d'impots à remplir ce jour-là! Ouaaaiiiis!

J'en passe et des meilleures, car je risque aussi de perdre la moitié de mes effectifs en 4ème. OUUUAAAAIS! Subtile manoeuvre pour gratter trois heures de la part du rectorat. Ah, oui, j'oubliais, d'autres collègues sont évidemment touchés, car au bout du compte on risque de perdre les moyens de 2 divisions.

Non mais c'est quoi ce bordel?

Evidemment, tout ça tombe super tard, à une période où on peut pas vraiment se réunir, une bonne part des collègues sont d'exam la semaine prochaine, puis le brevet, etc...

Y'a le feu les gars, ou plurôt les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité