Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Trop de profs?

Hier, ayant été alertée par des collègues sur la multiplication des postes non pourvus en Allemand, je me suis amusée à aller voir sur le site de Pôle Emploi.

Eh, ben! Voici le résultat:Capture_postes_non_pourvus

Tous les points bleus sont des postes d'allemand non pourvus au 10/10/2010 dans le secondaire public, et recensés dans Pôle Emploi.

J'en connais au moins deux autres, qui ne sont pas référencés.

Ca fait 113 classes qui n'ont pas de profs d'allemand devant eux. J'croyais qu'on était trop nombreux?

Un peu moins de la moitié des postes sont des postes complets de 18h. On s'interroge quand même!

Ne soyons pas chauvins, j'ai aussi regardé pour d'autres disciplines que l'allemand, pareil. On cherche à recruter des vacataires à tour de bras, et je ne résiste pas à vous soumettre le libellé de quelques annonces:

Celui-ci donne particulièrement envie:

PROFESSEUR VACATAIRE EN ***** MAITRISE DES CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE POUR LA DISCIPLINE, APPLICATION DU REFERENTIEL DE FORMATION TRAVAIL EN EQUIPE PEDAGOGIQUE ET EDUCATIVE

Pas mal non plus:

AU SEIN D'UN LYCEE, VOUS ENSEIGNEZ L'*******. VOUS PRENEZ VOTRE POSTE EN TOUTE AUTONOMIE. VOUS AVEZ UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE. LE CONTRAT PEUT ETRE RENOUVELE. RECRUTEMENT URGENT

Et voilà celui qui a ma préférence

RECHERCHE UN PROFESSEUR D'******* POUR L'ANNEE SCOLAIRE . VOUS DEVREZ PREPARER LES COURS ET ETABLIR LA PROGRESSION PEDAGOGIQUE.VOUS CONNAISSEZ LES TECHNIQUES D'ENSEIGNEMENT

Ce serait pas plus simple d'avoir assez de profs?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité