Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des profs d'allemand
Blog des profs d'allemand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2015

Qu'est ce qu'on attend?

 

Oui, bien sûr il y a la grève de jeudi. Mais souvenez-vous de la dernière et de la douche froide du lendemain avec la publication du décret.

Oui, l'ADEAF essaie de se bouger, mais c'est pas des cartes postales "du bist böse" envoyées à Najet qui vont nous sauver.

++++ Flash info +++++

Avec consigne que ça ne s'ébruite pas, beaucoup de formateurs désignés d'office pour nous faire avaler sur le terrain cette foutue réforme qui va nous flinguer refusent les missions. Du coup les IPR décrochent leur téléphone et font des ponts d'or à n'importe qui accepterait de s'y coller.

Chers formateurs: vous pouvez refuser les missions débiles qu'on essaie de vous imposer.

+++++++++++++

Perso, moi j'ai décidé de faire la grève du cerveau face à cette réforme: c'est un truc branlant qui se cassera la gueule tout seul si chacun de nous en son âme et conscience freine des 4 fers. Mon principal m'a déjà fait miroiter qu'on pourrait peut-être continuer une forme de classe euro sous forme d'EPI: FUCK.

Tant pis, j'aurai que 7.5h contre 16 actuellement dans mon bahut MAIS JE REFUSE DE ME COMPROMETTRE. Ils veulent flinguer les classes bilangues et les classes EURO: mais qu'ils le fassent, je ne vais pas faire semblant de les sauver. Qu'ils assument tout seuls, je ne vais pas aider à maquiller la catastrophe. Je refuse d'engager ma responsabilité de citoyenne et de prof consciencieuse dans la mise en oeuvre d'une réforme dont je pense qu'elle se fait au détriment de la qualité de l'enseignement.

++++++++++ Flash Info+++++++++++++

Ah oui: les formations se feront en dehors du temps scolaires: mercredi aprèm et pendant les vacances de la Toussaint: c'est confirmé dans certaines académies qui préparent les convocs. Ca mmanque pas de ronflant, ça s'appelle modestement "Université d'automne"! Y'aura des pingouins qui iront et seront ravis d'empocher les 50€/jour que débloqueront les rectorats pour les journées prises sur les vacances. C'est pour financer cette daube que les rectorats ont réduit toutes les autres formations du PAF à la portion congrue?

++++++++++++++++++++++++++++

Si j'ai plus que 7.5h dans mon bahut, il va falloir que je complète mon service dans un autre établissement. J'habite en zone urbaine avec plein de collèges et de profs d'allemand dans la même situation que moi. Donc ça va être super loin: RECTORAT TU VAS RAQUER TA MERE EN FRAIS DE DEPLACEMENT avec ces milliers de profs d'allemand jetés sur les routes. IMPOTS.GOUV: je vais exploser les bornes pour les frais réels.

Conseils généraux: VOUS ALLEZ ÊTRE RUINES car il va falloir acheter des manuels scolaires tout neufs pour toutes les matières de tous les collèges avec en plus le changement de programme. Remarque, vous vous en foutez, vous augmenterez les impôts locaux.

Ca va en faire des manuels dans les CDI qui ne serviront plus à rien! On n'a pas de tracteurs ni les gros bras des taxis qui font reculer le gouvernement en deux temps trois mouvements. Mais on a une sacrée réserve de manuels dans tous les collèges. Sans compter tous les Wie geht's? Horizonte, etc... qui s'accumulent sur les étagères persos. Ca vous donne pas des idées vous? Sans compter les Gaffiot et les Ragon/Dain de nos collègues de lettres classiques!

On est pacifiques, donc on ne peut pas déposer les armes, on n’en a pas, on peut
déposer les livres pour illustrer aux yeux de tous à quel point l’institution abandonne
l’éducation.

Moi ça me brancherait plus que d'envoyer une carte postale DU BIST BÖSE à qui on sait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité